À l’altération des catalyseurs positifs, le penchant boursicoteur se poursuivra sur le marché courtier

Les analystes s’attendent à ce que des sentiments baissiers prévalent cette semaine sur le marché courtier nigérian en l’pénurie de catalyseurs positifs.

L’détachement des analystes

Sur les perspectives du marché, le gérant de l’production d’InvestData Consulting Limited, Ambrose Omordion, a carré: “Quelques-uns nous-mêmes attendons à ce que le penchant mêlé continue de revaloriser le bourse et de scruter des bonnes sociétés au principe des particularité macroéconomiques attendues et de l’obscurcissement électorale, lors que les investisseurs profitent de la affaissement des titre à cause le replacer à l’pourri. du gain sur le PIB du inconnue trimestre et de la saisonnalité de fin d’cycle.

Accompagnant Cordros Securities Limited, “Cette semaine, nous-mêmes nous-mêmes attendons à ce que le penchant boursicoteur codicille en assis la semaine prochaine en l’pénurie de catalyseurs positifs à cause transposer la chemin des besognes nigérianes. Malgré, nous-mêmes réitérons la impératif de nous-mêmes confisquer cependant sur les besognes totalement saines lors que la bonasserie l’climat macroéconomique codicille un blizzard contraste sérieux à cause les bénéfices des usines.

À l’avènement de la histoire semaine, Cowry Assets Direction Limited a examiné que le marché se négociera en lieu spéculateur, travailleur qu’annulé sensibilisateur sérieux ne bien ombrageuse de pousser les activités sur le marché à cause les investisseurs à la faux-semblant d’aleph.

“Exclusivement, nous-mêmes continuons de mentor aux investisseurs de acquérir des besognes d’usines en même temps que des essentiels solides et des perspectives positives pendant lequel un concordance de mécanique macroéconomique qui continue d’abstraction opposé”, a carré Cowry Assets.

Les analystes d’Afrinvest Limited ont équitablement noté que “au pension de la semaine de colloque à arriver, nous-mêmes nous-mêmes attendons à une triomphe baissière prolongée car le marché avorté éternellement de catalyseurs positifs durables”.

Activités commerciales de la semaine dernière

Les activités de la escarcelle locale ont toléré une maintien contradiction la semaine dernière, la coulée enregistrée le suivant aération de escarcelle s’présentant avérée prétendue à cause retirer les gains cumulés jusqu’à vendredi.

Principalement absolument, l’garantie All-Share a chuté de 0,68% sur une support gazette (WoW) à cause enclore à 43 968,75 points, en dessous l’poussée des ventes massives de Guinness Nigeria, Flour Mills au Nigeria, Nigerian Brewery, MTN Nigeria Telecom (MTN) et Dangote. Plc. Item, la capitalisation boursière a vagabond N164 WoW à cause enclore à N23,949 billions.

Écarté, la triomphe pendant lequel entiers les secteurs a été communément contradiction. L’garantie d’dire NGX a interprété une coulée gazette de 2,2 %. L’garantie NGX des richesse de mort a abrégé de 1,9 %, lors que l’garantie NGX du benzène et du gaz (-0,7 %) et l’garantie NGX des richesse industriels ont abrégé de 0,7 % et 0,3 %, respectivement. En retour, l’garantie boursier NGX a augmenté de 0,2 %.

L’excellence du marché au pension de la semaine a été contradiction comme 27 besognes ont augmenté, 36 besognes ont abrégé, lors que 94 besognes sont restées inchangées. Unity Bank est appontage en face de la bibliographie des gagnants de 35,71 % à cause enclore à 57 kobo par part. Ceci a été incessant par Luxueux Exchange content 22,22% à cause enclore à 88 kobo, lors que MRS Oil Nigeria a augmenté de 9,83% à cause enclore à 12,85 N par part.

D’changé morceau, Envenime Démonstration est en face de bibliographie des perdants de 15,22 % à cause enclore à 39 kobos par part. Learn Africa a incessant en même temps que une coulée de 10,71 % à cause enclore à 1,50 naira, lors que l’garantie Guinness Nigeria a chuté de 9,95 % à cause enclore à 74,65 nairas par part.

Au absolu, le imprimé absolu des transactions incarnait de 1,101 milliard d’besognes d’une cran de 11,714 milliards de nairas pendant lequel 15 697 transactions négociées la semaine dernière par des investisseurs sur le charpente courtier, pour un absolu de 1,410 milliard d’besognes d’une cran de 15,510 milliards de nairas qui ont été négociées la semaine précédente. Là-dedans 19 025 transactions.

Le parage des charges financiers (mesuré en imprimé) est en face du courbe des activités en même temps que 859,019 millions d’besognes d’une cran de 6,691 milliards de nairas échangées pendant lequel 8 157 transactions. Contribuant respectivement à 78% et 57,12% du imprimé absolu des transactions et de la cran des besognes. Il a été incessant par le parage des conglomérats en même temps que 96,989 millions d’besognes d’une cran de 109,622 millions de nairas pendant lequel 425 transactions, lors que l’manufacture pétrolière et gazière a échangé 40,897 millions d’besognes d’une cran de 367,117 millions de nairas pendant lequel 1065 transactions.

colloque des trio premières besognes ; Access Holdings, Sterling Bank et Multinational Guilde (Transcorp) ont domination 577,512 millions d’besognes d’une cran de 2,761 milliards de nairas pendant lequel le approprié de 1 132 transactions, contribuant respectivement à 52,44 % et 23,57 % du imprimé et de la cran achevée des transactions boursières.

Leave a Comment