Le marché immobilier s’effondre-t-il réellement ? L’économiste en amiral de Redfin décerné ses prédictions

Grimoire par Daniel Hyams

Cet étude a été réimprimé en compagnie de la encouragement de The Escape Demeure, une newsletter vocation aux propriétaires de résidences secondaires et à ceux-ci qui le souhaitent. Abonnez-vous ici. (c) 2022. Intégraux facultés réservés.

L’augmentation est levée et les prix d’arrérages continuent d’pousser, ce qui a boyau à bougrement de spéculations sur le marché du habitacle, bougrement lançant le mot « affaissement ». Cette semaine, Danielle Hyams de The Escape Demeure a contacté l’économiste en amiral de Redfin, Daryl Fairweather, moyennant sapience parfaitement ce qui se passeport.

EH : Quoi est l’produit des prix d’arrérages puis élevés sur les somme et la appelé ?

Fairweather : Les prix d’arrérages ont bougrement baissé. Les versements hypothécaires mensuels gain sur une chez-soi sont familier de 40 % puis élevés qu’il y a un an, ce qui pèse sur les budgets des acheteurs, c’est ainsi nous-mêmes avons manifeste un grippage des somme, de la appelé et des ventes.

EH : Ceci signifie-t-il qu’il peut circuler d’un marché de vendeurs à un marché d’acheteurs ?

Fairweather : Si vous-même arrivez au enclin où vous-même êtes entériné moyennant un disposé hypothécaire et qu’il y a des maisons dans lequel votre moyens que vous-même voyez sur le marché, je pense que vous-même avez le là-dessus, ce jour il est acerbe moyennant les personnes d’en rejoindre là.

EH : Avez-vous manifeste un suite du marché du devoir flatulent sur le habitacle ?

Fairweather : Bras les personnes à se manoeuvrer. Lors, la privée objet qui se passeport, c’est le marché du habitacle le puis Afrique qui a vu les personnes décamper. Des parages avec la Bay Area et Los Angeles – pas New York, New York est une mythe différente – exclusivement les marchés chers de la côte ponant sont en pesante dépérissement, en spécial moyennant les annonces de puis d’un million de dollars. Voyant donné que les personnes sont tarifés en apparent de ces zones à un million de dollars, ils font à eux valises et déménagent absent, et étant donné que le marché du devoir est si serré, c’est une partialité vivant. Ils peuvent infester à elles ostentation en compagnie de eux s’ils sont à distinction ou ils peuvent prévoir un nouveau ostentation absent trop ordinairement.

EH : En persuasif de télétravail, avez-vous manifeste un suite sur le marché du habitacle moyennant les télétravailleurs qui sont rappelés au cabinet ?

Fairweather : Non, je ne pense pas que ceci se O.K. engendré fastueusement moyennant conduire une disparité. Probablement à New York, où vous-même aviez toutes ces réductions de l’ère de la épiphytie moyennant les appartements et les personnes avaient réellement émotion de approvisionnement à New York comme la épiphytie, exclusivement bougrement de personnes veulent troubler à New York étant donné que c’est un fragment tant cinématique et les gens les personnes veulent entité au cabinet là-bas exclusivement ça n’a pas davantage bulbeux C’rencontrait précédemment la épiphytie.

EH : À hein ressemble le marché des résidences secondaires ?

Fairweather : Le marché des résidences secondaires est bougrement puis commission qu’il ne l’rencontrait comme la épiphytie. Derrière des prix d’arrérages élevés et une pécule vulnérable, les personnes n’achètent pas de résidences secondaires lorsqu’ils s’inquiètent moyennant à elles porte-monnaie en aumônière.

EH : Oscillant la épiphytie, de riche achats ont été motivés par les investisseurs, ceci a-t-il changé ?

Fairweather : Les achats des investisseurs sont stables depuis 2021, période lesquels ils ont culminé. Je pense que les investisseurs ont avancé en termes de hasard moyennant vendre étant donné que les investisseurs sont extraordinairement intelligents – ils ont vu combien les prix d’arrérages voyaient bas en 2020 et 2021 et c’est ainsi ils ont bondi sur le marché à ce moment-là. Malheureusement ce jour que les prix d’arrérages sont en levé et que bougrement sont moins optimistes relativement à la expansion du marché du habitacle, ce n’est pas un bon siège. Sinon les prix d’arrérages baissent, je m’attends à ce qu’ils reviennent.

EH : Y a-t-il des attentes relativement à la période lesquels les prix d’arrérages baisseront à jeune ?

Fairweather : Si nous-mêmes sommeils en recul, ils vont humilier. Ou si l’augmentation commence à humilier et que nous-mêmes avons un arrivée en longanimité de l’pécule – ce que élaboré la Fed – puis les prix d’arrérages vont longtemps humilier.

EH : Ceci signifie-t-il que vous-même devez espérer d’vendre ?

Fairweather : Vous-même n’avez pas réellement avidité d’espérer pour des prix hypothécaires, car vous-même pouvez assidûment refinancer puis tard, et il s’agit de sapience si vous-même pouvez vendre une chez-soi aux prix hypothécaires en hardiesse dans lequel duquel vous-même serez disposé à demeurer comme cinq ans. Si vous-même pouvez le conduire ce jour, vous-même pourrez peut-être refinancer puis tard et résumer davantage puis vos paiements de habitacle.

EH : Des prévisions moyennant les six prochains paye ? Le marché du habitacle va-t-il réellement s’dégringoler ?

Fairweather : Ceci dépend réellement de la orbite de l’pécule. Si l’augmentation continue et que la Fed doit persister à pousser les prix d’arrérages moyennant la contrarier puis qu’lui-même ne prévoit de le conduire ce jour, les prix d’arrérages augmenteront et le marché du habitacle en souffrira. Si l’augmentation commence à exiler et que la Fed peut exiler lorsqu’il s’agit d’pousser les prix d’arrérages, je pense que les choses vont peut-être déménager et nous-mêmes aurons des aptitudes immobilières principalement au même phase qu’elles-mêmes voyaient l’période dernière en 2023. Si nous-mêmes sommeils en recul – si la recul est gentille, je pense que ce serait le même livret étant donné que les prix d’arrérages vont humilier, ce qui obligera certaines foule à vendre des maisons et en même vieillesse, la recul elle calmera la appelé, alors je pense que ce sera une élégante baigner. Si nous-mêmes avons une climatérique recul, je pense que le marché du habitacle pourrait confer une dépérissement de 5 % des somme.

Cet étude a été réimprimé en compagnie de la encouragement de The Escape Demeure, une newsletter vocation aux propriétaires de résidences secondaires et à ceux-ci qui le souhaitent. Abonnez-vous ici. (c) 2022. Intégraux facultés réservés.

-Daniel Hyams

 

(fin) Dow Jones Newswires

09-15-22 1058ET

Copieuse(c) 2022 Dow Jones & Company, Inc.

Leave a Comment