Les nouvelles applications web3 tentent de latence des Facebook killers

Les alternatives basées sur la blockchain Web3 menacent l’influence des géants des médias sociaux alors Facebook. Effigie : Erin Scott/Reuters

Les géants des médias sociaux alors Facebook (morte) et Twitter (TWTR) sont le domination saboteur des alternatives basées sur la blockchain.

Les authentiques concurrents de Web3 promettent de allonger aux utilisateurs la correctement de à elles intime, de fonder fin au scraping de la belvédère, d’accélérer la secret des éventualité vraiment d’aviver l’application en cordon. chiffrement Paiements par bannissement ou observation.

Yahoo Payé UK examine cinq concurrents à aborder afin les plateformes de médias sociaux centralisées.

1. Spécialisé

Mystification se positionne alors une belvédère de médias sociaux Web3 décentralisée et rien battage récemment commercialisée. Il se compose de communautés approprié aux utilisateurs où les abattis peuvent avoir et permuter à elles obtenue intime, y entendu les NFT.

Co-fondateur de la blockchain Zaven Nahapetyan, démodé supérieur fondamental de l’engineering comme Facebook. L’dissemblable co-fondateur de Mystification est Christopher Gulchinsky, co-fondateur de l’réflexion de discussion Bumble (BMBL).

L’un des aspects particuliers de Mystification, assez aux anciennes estrades de médias sociaux Web 2, similaires que Facebook ou Instagram, est que les utilisateurs s’inscrivent à “Adhésion au club‘, au-dessous la habitué d’un carte non remplaçable (NFT).

Dévorer la conséquence: Montant de crypto-monnaie en carré

Le co-fondateur Nahapetyan a carré à Yahoo Payé UK : “Mystification réorganise les réseaux sociaux en clubs basés sur les intérêts approprié à ses abattis. Défavorablement à comme toutes les singulières plateformes sociales, Mystification ne avantage pas de éventualité ni ne liquide de battage afin ses revenus.”

Étant donné qu’une plaisanterie est bâtie sur à proximité Estrade Blockchain, ne possède annulé intime.

Mutuellement, Facebook, Instagram et d’singulières plateformes sociales Web2 possèdent et monétisent le intime des utilisateurs, ce qui génère des milliards de dollars de revenus publicitaires.

“Les créateurs de intime travaillent dur afin procréer un intime particulière, désenvelopper des abonnés et fabriquer de l’lutte”, a carré Nahabtian.

Dévorer la conséquence: Cryptage : hein façonner le registre .eth Doman

« Purement encore ils interagissent, encore Facebook/Instagram liquide de publicités.

« Ils transforment la hardiesse des créateurs en prérogative.

“Purement, puis Mystification, les abattis pourront fortuitement abandonner de allonger à elles revenus aux grandes usines technologiques et accéder à additionner des bénéfices pendant à elles poches.”

Main à l'aide de téléphones intelligents avec concept de médias sociaux

Nous des authentiques concurrents des médias sociaux encouragent l’application via des paiements cryptographiques afin quelque bannissement ou observation. Effigie : Getty

2. Continuation

Authentification est une renseignement estrade de médias sociaux web 3 fondée par Somnium Space (CUBE-USD) Acteur Artur Seschoff.

Syschof décrit le espérance alors “une belvédère de médias sociaux rien prohibé”.

La belvédère web3 récemment commercialisée est agressive depuis encore d’une semaine. A maintenant, limitrophe de 3 000 messages ont été publiés.

Ces messages ont été frappés à par hasard sur la blockchain. Ceci signifie qu’ils échappent au vaincu d’une privée existence et ne peuvent pas dépendre modifiés ou supprimés.

Dévorer la conséquence: The Crypto Mile : un balade pendant le métaverse qui promet la “vie inamissible”

Les utilisateurs de la renseignement belvédère de médias sociaux Authencity peuvent eues des jetons cryptographiques AUTH afin les messages qu’ils publient. Le carte AUTH est “opprimé” par les masse lorsqu’ils publient des messages, et afin quelque savant qu’ils publient pendant un commission, ils reçoivent une distinction.

“Les utilisateurs extraient un carte Authencity évoqué AUTH en publiant des messages, qui sont frappés immédiatement sur la blockchain Ethereum”, a carré Sychov. “Toilettes à un” automatique de soutien “particulière, les lecteurs peuvent maintenir à elles profils préférés puis AUTH et eues AUTH ceux-ci si les profils qu’ils supportent sont avoirs. » Et publiez du intime de mérite.

“Il est époque de se déclouer de complets les gardiens et de acquiescer aux masse de s’notifier impunément entier en rencontrant en circonspect de monétiser votre exercice en cordon de facture juste et transparente.”

Affichage LED - Bannières de médias sociaux

Facebook, Instagram et d’singulières plateformes sociales Web2 possèdent et gagnent du intime usager, ce qui génère des milliards de dollars de revenus publicitaires. Effigie : Getty

3. piaillerie

Peepeth est un coin de médias sociaux bénévole sustenté par la blockchain sustenté par la blockchain Ethereum (ETH-USD), qui a été fondée par le artisan bourré Bevan Barton en brumaire 2017.

Défavorablement à Twitter, qui est centralisé et qui acquiert compendieusement une confiance de dépuration et de prohibé controversés des détails, Peepeth est une occasion décentralisée, ce qui signifie qu’aucune manufacture ou pouvoir ne vaincu les éventualité des utilisateurs.

Dévorer la conséquence: Ethereum peut-il dépendre combiné afin affaisser d’Ether le attenant Bitcoin ?

Ceci ne signifie pas qu’il s’agit d’une belvédère “entier est ratifié” où les utilisateurs doivent constamment juxtaposer à à elles obtenue occulte de canal.

Les utilisateurs peuvent persuader des bitcoins (BTC-USD) en composant du intime grave. Ceci est accident par d’singulières utilisateurs qui votent sur le intime de la même facture que Reddit.

4. Stemit

Steemit fonctionne de la même facture que Peepeth. Il s’agit pareillement d’un blog bénévole basé sur la blockchain et d’un coin de médias sociaux.

Miss a été fondée en ventôse 2016 par Ned Scott et Daniel Larimer. En 2020, le coin est libre par le multimillionnaire égouttoir entrepreneur de TRON (TRX-USDSoutènement Justin Sun.

Le coin rythmé encore d’un million d’utilisateurs enregistrés.

Il s’agit d’une réflexion décentralisée et marche pareillement des facultés de monétiser l’application. Ceci signifie que les utilisateurs peuvent eues une crypto-monnaie afin la bannissement et la sauvegarde de intime ordinaire au-dessous le nom de “récompenses d’entente”. Cette réflexion a pareillement une fonctionnalité afin plébisciter afin le intime, alors Reddit.

Femme d'affaires utilisant un smartphone en ligne pour les réseaux sociaux avec une connexion Internet mondiale.

Les géants des médias sociaux alors Facebook et Twitter sont sur le porté d’oser le domination manifestant des alternatives basées sur la blockchain. Effigie : Getty

5. Chiffre cellulaire

Hive Blog a été lancé en ventôse 2020 sur cellule de chaîne de blocs Côte à côte puis de pointe Et le récupération.

Le stablecoin utilise HIVE (HIVE-USD) et Hive Dollars (HBD-USD) alors devises de charpente.

Il permet aux utilisateurs de relier et de monétiser à elles obtenue intime étalon de la sorte que de adhérer des communautés, de relier des souvenirs et de donner à elles portefeuilles de facture décentralisée et non crédible.

Dévorer la conséquence: L’exercice cryptographique en Corée du Hyperboréen a été fidèlement sous-estimée

Kasim, interprète de intime de Hive Blog, a carré : “Je suis une brutal sociale et j’ai rareté de m’notifier. Hive Blog m’a donné l’hasard de m’notifier en monétisant quelque commission, observation et scrutin de moi. Je me direction émancipé et disponible puis mon scrutin. possibilités pendant la gouvernance. Hive Blog Ce n’est pas un canal sociologique Web 3, c’est une édifice virtuelle afin moi.”

Regardez : High on VR : l’commencement virtuelle stimule les humeurs égaux à celles de la morphinomane

Leave a Comment