Les séparatistes catalans se rassemblent après que le circulation décline puis 5 ans

Secret de l’passage

Comme de 100 000 séparatistes catalans se sont rassemblés dimanche à Barcelone pour le but de poursuivre un circulation séparatiste qui s’essouffle à l’approximatif du cinquième célébration de sa apprentissage résistant ratée de l’Espagne.

Au catégorie de la dernière décennie, le foule du 11 septembre acheminé le ajour chômé de la Catalogne a été le pixel orthogonal du circulation résistant pour la canton du nord-est. Sézigue a attiré changées centaines de milliers de monde réclamant la étymologie d’un nouveau Bilan pour cette zone de la Méditerranée européenne.

Avertissement 2

Secret de l’passage

Secret de l’passage

Malheureusement l’harmonie imprégné les partis politiques indépendantistes et les coeurs de la groupe amène qui ont géré la razzia envers l’non-alignement en octobre 2017, qui n’a quitus annulé squelette universel et a été intensivement mince, discréditant de s’dégringoler en intellect d’opinions disparates sur la moeurs de agir.

L’Bureau nationale catalane, un troupe patriotique construisant le foule de dimanche, est solidement opposée aux conférence que le intendance catalan a en tenant le intendance orthogonal lusitanien à Madrid. L’influente coordination dit actif aventurier créance pour les partis politiques et est impute à dépêcher sinon eux pied une roman apprentissage de révocation en tenant l’Espagne.

Ceci a boyau le gouvernant local de la Catalogne, Diamant Aragones, à expliquer qu’il serait le primordial gouvernant catalan à ne pas participer au foule annal.

Prospectus 3

Secret de l’passage

La présidente de l’ANC, Dolores Filho, a loyal à l’Associated Press qu’sézigue espérait que le foule de dimanche serait un mobilisation d’alerte envers qu’Aragones immuable les négociations en tenant le intendance orthogonal.

“Ce devraient concerner les public pour la rue et les institutions attachées à l’non-alignement qui obtiennent l’non-alignement et que l’Bilan lusitanien s’opposera notre”, a loyal Filho. “Si nous-mêmes attendons l’consentement de l’Etat lusitanien, nous-mêmes n’obtiendrons bagatelle.”

La maréchaussée de Barcelone a guindé que 150 000 monde ont assisté au foule. Les organisateurs en réclamaient changées centaines de milliers d’méconnaissables. Au ambiance d’une mer de drapeaux indépendantistes, maints manifestants portaient des banderoles appelant les autorités catalanes à diffuser une “témoignage d’non-alignement ou à capituler”.

Filho a loyal à la mêlée massive du centre-ville de Barcelone que “ce foule a semé la tourment”, follement potentiellement, pour les partis séparatistes.

Prospectus 4

Secret de l’passage

Aragones a participé à d’méconnaissables mode présentement chômé, toutefois d’méconnaissables abattis de son absent démocrate de grossier en Catalogne ont été moqués alors des “traîtres!” Les banal donnent un parodie de fleurs courant à un gratte-ciel à un séparatiste catalan à Barcelone.

“Ne nous-mêmes trompons pas sur l’conformité de à nous correct luttant : l’Etat lusitanien”, a loyal Marta Vilalta, mandataire du absent Aragones. “Fini de capitaux et de entier ce qui nous-mêmes divise.”

Aragones a assuré les conférence en tenant le intendance du Primordial rusé lusitanien Pedro Sanchez alors vitaux. Il insiste sur le écho qu’il ne reviendra pas sur sa serment d’former un changé choix sur l’non-alignement, toutefois a loyal que les conférence sont critiques envers découvrir des solutions envers les dizaines de Catalans confrontés à des problèmes légitimes à propos de à elles redevoir pour la apprentissage de schisme de 2017 qui a été jugée irrégulière par les chambres espagnols.

Prospectus 5

Secret de l’passage

Correspondant en tenant les conférence, le intendance lusitanien a pardonné l’cycle dernière dépense dirigeants séparatistes catalans qui avaient été condamnés à de longues peines de chiourme envers actif régi la postulation de 2017.

Les luttes intestines qui menacent la partie de la Catalogne résistant surviennent après que l’Écosse fosse à former un aide choix sur l’non-alignement puis le voix “Non” qu’sézigue a remporté en 2014.

Les partis séparatistes catalans ont remporté 52% des parole l’cycle dernière et ont conservé le vaincu du chambre local, toutefois puis des années de fortes tensions et de manifestations devenues violentes en 2019, de nombreuses monde, en inaccoutumé contre de la milieu des Catalans qui souhaitent surnager pour l’Espagne, sont comblé qu’il y ait un causerie en tenant les autorités centrales.

Il existe aussi des divisions imprégné les partis politiques séparatistes qui composent le intendance de la Catalogne. Le privation guibole du intendance d’Aragones affecté le incrédibilité de l’ANC sur les conférence en tenant Madrid. Ses dirigeants ont oral visiblement de fuir le intendance à moins qu’il n’y ait un dépense d’manoeuvre encore épais envers agir conserver l’non-alignement.

Prospectus 6

Secret de l’passage

Malheureusement hominidé, ni l’ANC ni les partis séparatistes les encore radicaux, ne semble concerner en prudent d’désenvelopper sûrement hein atteindre à l’non-alignement si ce n’est par un choix toléré. La postulation de 2017 rencontrait basée sur un choix non toléré sur l’non-alignement, ce qui n’a boyau les séparatistes qu’à des ennuis légitimes.

Ceci buriné le pixel bas de la expansion réelle, explique l’annaliste Enrique Ausillai da Cal, initiateur de changées travaux sur la Catalogne et son circulation indépendantiste.

“Je pense que entier le circulation rencontrait hors champ”, a loyal Ausillai da Cal à l’Associated Press. “Je ne incarnes pas le circulation syndical concerner habile de marcher principalement que les partis, étant donné qu’annulé d’imprégné eux ne écho faciès aux faits réels. Ils ne définissent pas qui ils sont. Ils disent ‘nous-mêmes totaux intégraux’.”

La défection du circulation, a-t-il dit, “n’est qu’une bouche de chênaie : toi-même avez écho la biguine et ça n’a entier franchement pas marché”.

Les publicités

recueils

Postmedia s’engage à asservir un manifestation de conférence obstiné et aimable et à agréer intégraux les lecteurs à sectionner à elles opinions sur nos éditoriaux. Les recueils peuvent employer jusqu’à une temps envers concerner modérés entrée d’poindre sur le Tableau. Certains toi-même demandons de patronner vos recueils pertinents et déférent. Certains avons activé les notifications par estafette – toi-même recevrez désormais un estafette si toi-même recevez une opposition à votre explication, s’il y a une uniforme à ajour du fil de recueils que toi-même suivez ou s’il s’agit d’un usager que toi-même suivez. nous-mêmes avons visité Règles de la communauté Afin encore d’informations et de notes sur la agencement de enseigner un casier Email Réglages.

Leave a Comment