Nicola Sturgeon : l’Ecosse ne peut principalement trousser de la économat avantageux de Westminster

L’journaliste est le préliminaire mandataire de l’Ecosse

Donc de la raid derrière le vote écossais en 2014, les Écossais se sont anecdote attestation que si quelques-uns votons « non » à l’libération, quelques-uns pourrions numéroter sur un Westminster équilibré qui dirigerait l’épargne.

Ce rémunération de constance, installé sur la vaniteuse audace avantageux du État-Uni (lequel l’ratification à l’Amalgame communautaire constituait un section considérable) a réduit les messages des politiciens anti-indépendance. Quoique, même donc, le État-Uni montrait déjà ce qui est devenu ses caractéristiques économiques déterminantes – une critiquable hausse, une critiquable générosité et de profondes inégalités.

Continûment de la spécification désastreuse de absenter l’Amalgame communautaire – aussi la constance de l’écrasante manumission des Écossais – ce modèle avantageux essentiellement critiquable et corruptible semble désormais inflexiblement ancré à cause l’lignée du État-Uni.

La Industrie d’Angleterre avertit que le État-Uni est sur le sujet d’accéder à cause sa principalement oblongue recul depuis les années 1930, et son examen développé hardiment que des “facteurs britanniques” rares aggravent les choses. L’un d’pénétré eux, rien annulé balancement, est le Brexit. Quoique, involontairement les preuves croissantes des violences qu’il exposition, annulé des importants partis britanniques n’a indispensable à une changement. En produit, le tête travailliste Keir Starmer est désormais d’concorde plus le nation anglo-saxon sur la obstacle. Le Amendement est devenu pro-Brexit plus un tête pro-Brexit.

Et ceci ne anecdote que réaffirmer ce qui est présentement lumineux depuis un lumineux moment : la spéciale façonnage derrière l’Écosse de gagner l’ratification à l’UE et les avantages économiques qu’miss apporte est en beaucoup que territoire insouciant. Depuis 2016, le épaulement à l’ratification de l’Écosse à l’UE a surtout augmenté. En anecdote, il semble abstraction à la renchérissement en Angleterre encore. Conséquemment, la sédition travailliste du obscurité sur le Brexit est non simplement fortement attentatoire d’un sujet de vue avantageux, pourtant d’ici la prochaine suffrage avant-première, miss pourrait abstraction une honnête étourderie militaire.

En deçà les nuages ​​​​assombrissants du Brexit, le chancelier, Jeremy Hunt, fera sa témoignage d’arrière-saison cette semaine. Existant donné qu’il a déjà été informé des décisions”Difficulté à déchirer l’œilNous-mêmes pouvons abstraction sûrs que d’importantes réductions des dépenses publiques, par conséquent que d’importantes augmentations d’impôts, sont en conseil. On a bougrement verbal de la engagement de exaucer ce que l’on traite le “bouchon obscur” à cause les pécule publiques du État-Uni, d’presque 40 à 55 milliards de livres sterling – des chiffres aggravés par de mauvaises décisions politiques et basés sur des attentes incertaines relativement à la style lequel la obligation sera réduite en pour-cent du PIB.

Il est identiquement insolent de se suggérer que toute dépêche abrègement interviendra donc que les principes publics se remettent surtout de la information rythme d’stérilité et de Covid-19, et qu’ils luttent aussi l’percussion de l’augmentation. Le moyens du nation écossais, par appréciation, est petit de 1,7 milliard de livres sterling à ce qu’il présentait en décembre en justification de l’augmentation, pourtant quelques-uns n’avons pas admis un éloigné peuplier noir de principalement du nation anglo-saxon.

La praticabilité banquier est caractéristique, avoir sûr, pourtant ruiner les principes publics plus une dépêche équivoque d’stérilité est chatouilleux de donner la recul et de remettre principalement rogue la création d’une praticabilité à étendu dénouement. Cependant les pierres angulaires du Brexit et le régularité du mandataire de l’Domestique derrière entourer l’exode s’ajoutent au alliance, toute champ de hausse semble surtout principalement coléreuse.

Parmi ce concordance, le nation écossais renouvelle son pinaillage avantageux en aumône de l’libération. Nous-mêmes avons décrit pardon une Écosse indépendante peut grandir à cause le baguette d’un récent modèle avantageux, basé sur nos abondantes pécule énergétiques renouvelables, une dépêche approximatif de collaboration affable, de principalement grands maîtrises sur le place de enfantement, une habileté d’exode adaptée à nos besoins et l’ratification à l’UE à cause à nous privilège préfecture. Private Equity, au mamelon d’un démesuré marché sept jour principalement chevalier que le État-Uni en termes de nation.

Nous-mêmes avons recherché des paliers derrière un assailles d’siège de 20 milliards de livres sterling, en utilisant nos maîtrises d’engagement et les revenus pétroliers qui resteront pendentif que quelques-uns quelques-uns éloignerons des combustibles fossiles, derrière lancer la hausse à cause une gouvernement froidement indépendante.

Il n’y a aucune assurance de chance. Uniquement ceci défenseur que des territoire occidentaux indépendants comparables à l’Écosse, équivalents que les territoire nordiques, l’Irlande, l’Autriche et la Helvétique, aient un gain habitant par indigène principalement public et des inégalités principalement faibles que le État-Uni.

Apanage sûr, il y ambiance des problèmes de raccord parfaits que quelques-uns devrons combattre et déterminer et quelques-uns avons avancé des propositions qui permettront la raccord du modèle avantageux anglo-saxon à critiquable hausse et à fortes inégalités envoûtement un lignée originel et insouciant.

Nous-mêmes ne connaissons pas les factures de ce que devrait comporter la témoignage de la chaufferette jeudi, pourtant une machin est déjà explicite : derrière planifier un lignée principalement opulent et principalement synonyme, l’libération écossaise n’est pas simplement désirable, miss est désormais contenant.

Leave a Comment