Qu’est-il atteint à FTX, ainsi le chiffrement est-il stocké et lesquelles est l’prochain de Web3 ?

Opinions exprimées par animateur d’action Les actionnaires sont les à elles.

FTX aujourd’hui. ° C Et BlockFi hilaire. Un résistance sans doute sinon fin de “géants de la cryptographie” qui n’ont définitivement pas acheté à barder les consommateurs, haut-fond la sûreté pendant le monde en rechute toile 3. Ainsi ceci se produit-il et y en aura-t-il d’disparates?

D’accueil, “Ainsi?” Alors “Qui est le avenir?” (La opposition brusque est “oui”, il y en émanation mieux.)

Ainsi tu fais ça Crypto-monnaie Les géants continuent de chuter ? La opposition est une union de avidité et d’lacune de la certificat des échanges de crypto-monnaie et des prêteurs coordonnée à une codification inappropriée (ou absente). Quelque revient aux “possessions budgétaires”.

opportunément de: ‘Je suis désolé. C’est la chose la plus importante. Sam Bankman-Fried et Cryptoworld perdent beaucoup dans FTX Meltdown, la société dépose le bilan.

Ainsi les possessions du acte sont essentiels

Aux Récapitulations-Unis, avertir Échange de crypto-monnaie D’disparates obtiennent de braves licences de transaction d’ticket et possèdent des possessions comme les investisseurs (liquide, crypto, titres, etc.). NFTetc.) pendant à elles bilans. Extraterritorial, ces créatures ne renferment pas de licences de marqué transaction d’ticket ou de licences à eux permettant de possession au acte les richesse des clients. Ceci signifie que ces possessions sont la bien de la banque (ou du prêteur).

La Actifs du client Ils deviennent des passifs non garantis sur ce acte. Retenant, comme’il s’agit d’possessions de l’action, l’action peut les user à son bénéfice. Ils peuvent le fournir, l’cerner et former d’disparates choses comme foisonner des rendements d’action, ce qui peut entreprendre feu. Et si une action anecdote déconfiture, d’disparates peuvent bien une crédulité mieux digue sur ces possessions sur les investisseurs, y entendu le situation (taxes et amendes), les créanciers et les fournisseurs garantis. Les clients obtiennent entier ce qui annexe – le cas finissant.

opportunément de: Le réseau Celsius dépose le bilan, il est peu probable que les clients récupèrent leur argent

Bilans et FTX

À cause le cas de FTX, ils Court 10 milliards de dollars, ce qui signifie qu’ils ont anecdote des investissements en tenant des possessions au acte comme aventurer de caresser de l’ticket comme l’action (et non comme les clients). Derrière, ces investissements sont allés au sud, et il n’y avait pas convenablement d’possessions comme brouiller les mémoires des investisseurs (les passifs non garantis au acte).

La PDG a dit“Je suis délaissé, c’est solide”, qui s’élève à 10 milliards de dollars cependant n’aurait pas dû idée compétent par le arbitrage en préalable angle.

Créatures réglementées qui possèdent des possessions de clients

Il existe triade bonshommes de dépositaires « qualifiés » ou de commerces qui sont réglementées et tenues de entreprendre dévotion de à elles clients :

  1. commerces de fiducie
  2. Banques
  3. courtiers en contrepartie

Entreprises de richesse et courtiers en contrepartie Ils ne peuvent pas possession les possessions des clients pendant à elles bilans. Ils devraient détenir à elles clients “FBO” (au revenu de). Ceci signifie qu’ils ne peuvent pas mêler les finances ou disparates possessions des clients en tenant l’ticket ou les possessions de l’action. Ils doivent idée séparés. Il ne peut pas idée exploité ou abusé. Les arbitre créanciers n’ont annulé signal pour sézigue.

En cas de déconfiture d’une corporation de fiducie ou d’un représentant dépanneur, son totalité de codification assure le transaction présenté des possessions à une dissemblable édification payeuse. 100% des possessions.

Banques Ils peuvent entretenir les possessions des clients pendant à eux acte et les cerner pendant la fabrication de bénéfices. Ceci comprend les prêts, les besognes, les prescriptions, les avances d’ticket comme l’assurance-vie, les avances sur cartes de richesse, les cursus de richesse, etc., qui utilisent complets les possessions du habitué. Si la firme anecdote des investissements terribles et échoue, tandis pendant ce cas, la FDIC intervient et compense la contraste pénétré les possessions du acte de la firme comme les passifs des clients (jusqu’à 250 000 $).

C’est ainsi la FDIC a des réglementations onéreuses sur ce pendant auxquelles les banques peuvent cerner et pendant auxquelles elles-mêmes ne peuvent pas cerner et laquelle certificat de à eux acte elles-mêmes peuvent cerner pendant une sujet affirmation, pour gracieuse soit-elle. Il est de près lié, contrôlé et réglementé.

opportunément de: 6 bonnes et mauvaises choses que vous devriez considérer avant d’investir dans la crypto-monnaie

Créatures réglementées et possessions non traditionnels

Les courtiers compensateurs ne possèdent souvent pas ou ne possèdent pas de titres privés actifs d’avatar (y entendu la crypto-monnaie). Il existe une mélange de réglementations délibérées et subtiles qui les empêchent de le former. Les banques ne peuvent pas possession d’possessions symboliques pendant à elles bilans, néanmoins pendant à elles recette fiduciaires. في حين أن عددًا قليلاً جدًا من هؤلاء لديهم الأشكال الشائعة للعملات المشفرة (Bitcoin و Ethereum) ، إلا أن أيًا منهم لا يمتلك مجموعة واسعة من العملات المشفرة أو الأوراق المالية الخاصة أو المصالح العقارية أو الرموز المميزة التي تمثل برامج المكافآت وسجلات الرعاية الصحية وتذاكر الأحداث والمقتنيات Etc. Les commerces de fiducie en tellement que distinct guichetier toléré.

Les expéditeurs d’ticket – une craquelure juste risquée

Il existe maintenant une incapacité juste éloquent des milliards de dollars de pertes comme les consommateurs. Un tireur d’ticket est une personnalité sanctionnée par l’Point, avenir à l’commencement aux affaires qui transfèrent de petites sommeils d’ticket d’un enclin à un dissemblable pénétré les âmes (qui peuvent momentanément apponter sur le dépense de l’exportateur de l’ticket).

Les expéditeurs d’ticket portent les possessions de ces clients pendant à eux acte préférablement que les commerces de fiducie et les courtiers compensateurs qui ne le font pas. De ce fait, le industrie de la cryptographie Ils ont profité de cette fuite comme acquérir des “licences”, qui à eux permettent de possession des possessions pendant à elles bilans, et ils peuvent former des bêtises en tenant l’ticket des disparates. La codification autorise ce contenance.

Lors, qui est le avenir ?

Ah, une complication à un milliard de dollars. Il y en émanation d’disparates. FTX est une bottillon personnage, puisque Celsius et BlockFi. Préparez-vous comme mieux. Par principe, parlons de Reine des abeilles.

Hyménoptère des abeilles a publié une déclaration Il dit: “Une explication sur les relevés financiers indique qu’en juin 2022, Coinbase a enregistré complets les possessions des clients pendant son acte… il a plus 12 milliards de dollars d’ticket capable et habitué (complets un couple de sur son acte).”

La vernissage sujet qui m’a frappé lorsque j’ai lu ça a été “Ainsi fichtre feraient-ils ça ?” Ils possèdent une corporation de fiducie, tandis ainsi ne pas entretenir complets les recette et crypto-monnaies des clients pendant à eux corporation de fiducie comme s’installer qu’ils sont sûrs et sécurisés ? Ainsi mettent-ils complets ces possessions en banque, qui n’a que des licences comme diffuser des recette ?

Je ne peux qu’deviner qu’ils ne pourraient pas user l’ticket et la crypto-monnaie des disparates à à eux bénéfice s’ils se étaient pendant la corporation de fiducie, cependant toutefois s’ils se étaient en banque. Il y a possiblement dissemblable sujet, cependant je ne le subsistes pas. La complication naturelle est de ce fait : “Que font-ils à la lettre en tenant ces possessions clients ?” Probablement pas distinct de ce que faisait FTX, et possiblement pas. Hormis une codification appropriée, nous-mêmes ne pouvons pas épistémè en tenant conviction.

opportunément de: Le gouvernement américain surveille les marchés de la cryptographie alors que la saga FTX continue de se dérouler

Ils peuvent arguer que les possessions sont protégés par Article 8 du CDU. Malheureusement, je crois deviner que la caparaçon est avenir à s’corriger aux titres, vraiment tandis, sézigue essaie de attribuer les prescriptions du acte des clients monsieur les disparates créanciers sur les possessions disponibles en cas de déconfiture de l’action. Ceci n’empêche pas l’action d’user l’ticket et les possessions des clients comme ses propres intérêts et peut détourner ces possessions (par principe FTX). L’marchandise 8 n’aurait de ce fait pas très d’aval même s’il subsistait adéquat pendant un anecdote de apocalypse.

et d’disparates?

Oui, toute action qui agit puisque un intelligible exportateur d’ticket, ce que j’traite un pseudo-dépositaire, est autorisé de former ces choses – qui sont toutes des bourses de crypto-monnaie qui n’utilisent pas de corporation de richesse, qu’elles-mêmes soient propres ou indépendantes, toutes des crypto-monnaies prêteurs, etc…

Je respecte la contraste de Reine des abeilleset Binance.us, Zero Hash, Bittrex et d’disparates émetteurs d’ticket. Je n’ai aucune avant-goût s’ils ont exploité ou abusé des possessions des clients ou s’ils ont anecdote auxquelles que ce O.K. par ânerie ou faussement. Ils peuvent idée pour sûrs qu’ils savent le former. Exclusivement tandis toi-même êtes compétent, en pudicité de réglementations permissives, à user les possessions des clients à votre bénéfice, la avidité prévaut invariablement.

opportunément de: Maison Blanche sur la crypto-monnaie : une surveillance accrue est nécessaire pour éviter de « nuire » aux Américains

Protégez-vous et vos clients

Pardon? conciliant. Si toi-même avez de l’ticket, de la crypto, du NFT ou d’disparates possessions pendant l’un de ces artificiel dépositaires qui fonctionnent en tenant des licences de transaction d’ticket, sortez-les de là. Soutenant. Quelque de conclusion. Transférez-le à un mandataire toléré ou à un auto-dépositaire. Si toi-même êtes une action qui apporte de la crypto-monnaie, des possessions digitaux ou d’disparates initiatives Web3 à vos clients : associez-vous explicitement à un guichetier toléré.

opportunément de: Solana ressent l’effet d’entraînement du crash de FTX, Crypto.com arrête les retraits et les dépôts de Solana, USDC et USDT

Prochaines étapes comme l’entreprise

La état est (bref) à dériver. La droit arrive. En tellement qu’entreprise, nous-mêmes ne voulons pas d’un dissemblable ricochet Dodd-Frank ou Sarbanes-Oxley qui corrige passionnément le embarras. Le PDG de Fortress Holding, Albert Forkner, viendra étudier en tenant des abats du Débat, particulièrement le député Loomis et Gillibrand et les représentants McHenry Toilettes, lorsque de la narration de la droit. Ils travailleront identiquement en tenant la SEC, la CFTC, le CFPB et d’disparates cabinets gouvernementales sur une codification logique.

En attendant, nous-mêmes appelons les Récapitulations à bouleverser à elles réglementations en règle de transaction d’ticket comme rayer et licencier instantanément les licences de toute personnalité externe à l’Point dissemblable que les commerces de fiducie, les banques et les courtiers en contrepartie.

La codification mène à l’large firmament du Web3

Aucunement. Encodage des programmes de récompenses, de l’immobilier, des dossiers de hygiène de complexion, des charges d’dire, des titres, des trajets d’nouveauté, des dossiers immobiliers, musique de film, le ludisme, la dessin, les livres, l’art et entier ce qui est électronique pendant le monde communique sinon ajournement. Ces choses – des jetons – de ce fait la blockchain est le niveau interprété, pas une crypto-monnaie. Tout action a toile 3 Des initiatives qui changeront le monde puisque l’a anecdote Internet devant. L’large firmament continue comme iceux qui travaillent pendant cet horizon à équilibrer à longue tarif.

Leave a Comment